Top
Déodorant coco Le Moly

Coup de coeur : le déodorant coco Le Moly

Il est toujours compliqué de trouver le déodorant parfait. Mais il y a quelque mois, j’ai trouvé la perle rare : le déodorant coco Le Moly.

Après avoir gagné ce déodorant lors d’un concours Instagram, je l’ai testé pendant de longs mois et… je l’approuve à 100 % !

Que ce soit sa tenue dans la journée, sa texture, son parfum, je vous dis tout dans cet article :).

Psst ! Un concours pour gagner un déodorant de cette marque est en cours sur mon compte Instagram et Facebook.

Le déodorant coco Le Moly

Pourquoi se tourner vers des déodorants naturels ?

Tout d’abord, pourquoi se tourner vers les déodorants naturels, me direz-vous ? Eh bien, je ne vais pas vous l’apprendre, mais les déodorants que vous trouvez en supermarché sont pour la plupart dangereux pour votre santé.

Certains déodorants sont à base de sels d’aluminium et de parabènes qui sont supposés être cancérigènes. Certains chercheurs ont émis des hypothèses sur le lien entre cancer du sein et ces deux composants.

Pour ma part, je les évite comme la peste pour ne pas avoir de problèmes. Mais ça a été un véritable parcours du combattant pour trouver LE déodorant efficace. Bref, maintenant que c’est chose faite, je vous en dis un peu plus.

 

Un déo qui respecte vos aisselles

Présentation du produit

Ce petit déodorant est présenté dans un packaging en verre. De forme ronde, ce petit pot est fourni avec une petite cuillère en bois. Cette dernière permet de prélever un peu de déodorant sans avoir à tremper ses doigts dans le pot.

À l’ouverture du pot, vous trouverez une chantilly généreuse au parfum délicat et très doux de coco. De quoi fondre de gourmandise :p !

Et la texture, on en parle ? Douce et aérienne comme une véritable chantilly alimentaire 🙂 !

Déodorant coco Le Moly, une chantilly pour vos aisselles

Une véritable texture aérienne !

Utilisation

J’utilise ce déodorant depuis le mois de mai 2018. Chaque matin je prélève une petite quantité de déodorant à l’aide de la spatule en bois.

En général, une petite spatule par aisselle est largement suffisante.

Après avoir prélevé la quantité nécessaire de déodorant, j’étale une cuillère de déodorant par aisselle. Une fois le déodorant sur ma peau, j’étale la crème à l’aide de mon doigt pour bien la répartir.

Je trouve qu’il s’étale vraiment facilement et surtout ne tache pas les vêtements. Je n’ai jamais eu de taches jaunes ou taches blanches sur mes habits :).

Efficacité

Lorsque nous testons un déodorant, nous sommes souvent très exigeants. Il faut que celui-ci soit efficace dans la durée et qu’il y ait zéro mauvaise odeur au cours de la journée.

Le déodorant Coco Le Moly a subi un crash test l’été dernier. En effet, lorsque je me trouvais en Hongrie à Budapest, il a été très efficace sous une chaleur étouffante de 37°C. Aucune mauvaise odeur constatée :).

J’utilise le déodorant chaque matin en me levant. Lorsque j’en mettais le soir il ne tenait pas la journée entière, à vous de voir si cela vous convient :).

Ce petit pot de 50 ml durera environ trois mois. C’est le seul bémol selon moi. Je le trouve un peu petit et j’aimerais vraiment avoir un pot de 100 ml qui puisse durer plus longtemps et éviter de devoir racheter un nouveau déodorant.

Déodorant coco Le Moly, le déodorant qui respecte vos aisselles

Praticité

Comme je vous l’ai dit, j’ai testé le déodorant coco Le Moly lors de mon voyage à Budapest. J’ai été vraiment ravie de son format très pratique. En effet, le fait que celui-ci ne soit pas liquide rend le voyage à l’étranger beaucoup plus simple.

Dans le cas où vous faites une escapade de quelques jours et que vous n’avez pas de valise en soute il vous sauvera la vie.

J’ai également apprécié le fait de ne pas avoir à prélever le déodorant à l’aide de mes doigts. La spatule évite que des germes se développent dans le pot. C’est beaucoup plus hygiénique.

Et pour finir, je trouve ce produit tout de même assez économique. Une seule spatule suffit par aisselle, ce qui n’est pas énorme en quantité pour son efficacité.

Un produit tout doux

Pourquoi j’ai attribué mon coup de cœur au déodorant coco Le Moly ?

Tout simplement car c’est un véritable soin pour vos aisselles. Exit les déodorants au bicarbonate qui créent des irritations et brûlent votre peau. Ce déodorant qui est à base de beurre de karité, d’huile de coco et de beurre de cacao va nourrir vos aisselles et les laisse toutes douces. Ce produit est donc adapté pour les peaux sensibles car il est très doux.

Pour continuer, le déodorant au coco Le Moly est adapté aux femmes enceintes et allaitantes. En effet, le produit ne contient pas d’huiles essentielles, ce qui est assez rare pour un déodorant naturel. De plus, je trouve qu’il n’est pas bon d’utiliser des huiles essentielles quotidiennement car elles sont très concentrées.

Des labels en « or »

Pour couronner le tout, le déodorant coco Le Moly possède plusieurs labels.

C’est un produit Cruelty-Free et vegan, qui respecte donc les animaux et l’environnement.

Il possède la mention Slow Cosmétique. Mais surtoouut, il est labellisé Nature et Progrès qui est l’un des meilleurs labels. C’est d’ailleurs l’un des seuls labels qui me poussent à choisir un produit plutôt qu’un autre. Il indique que le produit est vraiment très qualitatif.

 

Déodorant coco Le Moly

Le Moly, une marque humaine

Une aventure colorée

La marque Le Moly est née de l’envie de choses vraies et d’un intérêt grandissant pour le fait-maison et l’artisanat.

Après avoir découvert la saponification à froid, la créatique de la marque Le Moly s’est lancée dans la quête du savon parfait. Après 200 essais pour trouver LA recette parfaite, elle a fini par réussir. Par ces savons, elle souhaitait explorer une multitude de senteurs, textures et univers colorés pour laisser place à son imagination.

Des produits 100 % naturels

La marque Le Moly met un point d’honneur sur le choix des produits. En effet, les ingrédients sont naturels et bio.

De plus, la marque favorise les huiles pressées à froid, des beurres bruts qui conservent donc toutes leurs propriétés ainsi que des huiles essentielles de qualité.

Le Moly : une marque engagée pour l’environnement

La marque a également une démarche bienveillante envers l’environnement. Les déodorants Le Moly sont présentés dans des pots en verre, ce qui signifie qu’ils peuvent être réutilisés pour réaliser ses propres cosmétiques ou d’autres créations (bougies, pots de plante, etc). Dans le cas où l’on ne souhaiterait pas réutiliser le petit pot, deux solutions s’offrent à nous : soit les mettre dans la poubelle à verre, ce qui permettra de recycler la matière, soit ramener le pot en verre dans un point de collecte. Cela permettra de donner une seconde vie au petit pot :).

Tout comme la marque Les Happycuriennes, Le Moly est une marque que j’apprécie car son engagement pour recycler ses produits est vraiment au top du top !

Coup de cœur pour le déodorant coco Le Moly

Ajoutez-moi sur Pinterest 😉

Pour conclure, le déodorant coco Le Moly est vraiment le produit que je vous recommande. Il est très respectueux de votre corps et de l’environnement. De plus, en consommant des produits français de petites entreprises, vous soutenez l’artisanat, votre pays et une marque humaine aux belles valeurs :).

Psst : Ce déodorant fait un parfait cadeau (j’en parle dans ma liste de 40 idées zéro déchet et slow cosmétique).

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé ce déodorant, ou si je vous ai donné envie de le découvrir :).

 

Biotipful
Biotipful
6 Comments
  • Avatar
    Orelara

    Et bonjour, merci pour ce review ! Ça me donne très envie de tester ce déo :p J’en faisait avant mais ça taché mes vêtements blanc … du coup j’ai arrêté, mais peut être que celui ci me réconciliera avec les déo solide 😉 Je participe très volontiers à ton concours, qui avec un peu de chance, me permettra de le tester à mon tour 😀 (mon pseudo insta @orelara ) Merci et bonne journée

    26 février 2019 at 13 h 29 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Bonsoir,
      Avec plaisir :). Je suis contente que cette review te plaise et te donne envie.
      Ce n’est pas vraiment un déodorant solide mais plutôt crème / mousse :).
      Belle soirée

      1 mars 2019 at 22 h 09 min Répondre
  • Avatar
    Déborah Ak

    Ce deo me semble parfait pour mon ado et pour moi !! Curieuse de connaître son efficacité, car j en ai essayé beaucoup …mais que très peu d élus au final….
    Il faut juste que je trouve ces petites cuillères en bois…. où les trouve t on ?

    26 février 2019 at 10 h 54 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Bonsoir :).
      Ce déodorant est vraiment au top :). Efficace et pratique !
      La petite cuillère est fournie avec le déodorant 😉 !
      Belle soirée et n’hésitez pas à participer au concours :).

      26 février 2019 at 21 h 38 min Répondre
  • Avatar
    Elodie Troccaz

    Coucou !
    Je suis trop curieuse de la texture !
    Qui doit être plus pratique à utiliser qu’un déo solide comme j’ai déjà essayé.
    Et l’odeur coco, le rêve !

    25 février 2019 at 18 h 45 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Oui c’est vraiment un déodorant au top, la texture est très agréable et toute douce. Et l’odeur, un délice 😉 !

      25 février 2019 at 21 h 10 min Répondre

Post a Comment

Ne manquez plus aucun article !

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles du blog Biotipful dans votre boîte email :).

Inscription à la newsletter