Top
Huile de noisette de noisette Onlyess

J’ai craqué pour l’huile de noisette Onlyess

C’est au détour d’une allée du Salon du Bien-être, Bio et Thérapies de Bordeaux en décembre 2018 que j’ai rencontré Aurélie, la fondatrice d‘Onlyess. Les engagements et les valeurs de cette marque bordelaise m’ont tout de suite plu.

Dans cet article, je vous parlerai de l’huile de noisette de la marque Onlyess que je teste depuis plusieurs mois. En fin d’article, je vous partagerai également des informations sur cette jeune marque créée en 2017 :).

Propriétés de l’huile de noisette

Cela faisait un moment que j’entendais parler de l’huile de noisette sur Instagram. J’en avais entendu beaucoup de bien, notamment sur son odeur de pâte à tartiner, mmh. Quand j’ai découvert qu’Onlyess en vendait, j’ai tout de suite voulu la tester ! Mais alors, quelles sont ses propriétés ?

L’huile de noisette est non comédogène, ce qui veut dire qu’elle peut être utilisée sans soucis sur la peau du visage. Son avantage ? C’est une huile sèche, ce qui veut dire qu’elle pénètre très vite la peau avec ses actifs et ne laisse pas de film gras.

Cette huile est protectrice. Elle prévient la déshydratation de la peau. Elle est également réparatrice, ce qui en fait une alliée pour réparer la peau en profondeur.

De plus, elle est adoucissante : elle nourrit la peau en profondeur et la laisse toute douce et non grasse.

Huile de noisette de noisette Onlyess

L’huile de noisette, pour quel type de peau ?

Avant de parler de l’utilisation de l’huile de noisette, voyons à quel type de peau elle convient ;).

L’huile de noisette est parfaite pour les peaux mixtes à grasses car elle va venir réguler la production de sébum. Pour ce type de peau, il sera possible de l’utiliser comme sérum visage avec un agent hydratant comme l’aloe vera.

Elle convient également aux peaux à imperfections ou à problèmes. Vous avez des points noirs ou de l’acné ? Elle devrait vous convenir car elle est non comédogène comme je l’ai expliqué plus haut.

L’huile de noisette peut également être utilisée en prévention des vergetures et cicatrices. Il suffira de l’utiliser comme huile de massage sur les zones concernées.

Huile de noisette de noisette Onlyess

Une huile gourmande pour des soins home made

Qui dit huile gourmande, dit de supers produits DIY. Depuis que j’ai réalisé ma recette de Baume gourmand solide pour le corps au beurre de cacao, je pense réaliser une variante avec cette huile prochainement :).

Elle peut être utilisée dans différents produits cosmétiques à faire soi-même comme :

  • Les baumes
  • Les crèmes anti-vergetures
  • Les baumes de massage
  • Les huiles sèches pour les cheveux
  • Les huiles démaquillantes

Préconisations d’utilisation de l’huile de noisette

A priori les allergies alimentaires et cutanées sont différentes. Si vous êtes allergiques ou intélorant/es aux fruits à coque, je vous préconise tout de même de tester cette huile dans le pli du coude 48 heures avant une réelle application. Cela permet de vérifier si une allergie se déclenche.

De mon côté, je n’ai eu aucun souci. Cette huile est pure et de très bonne qualité :). Elle convient parfaitement à ma peau sensible.

Mon avis sur l’huile de noisette Onlyess

Comment ai-je découvert l’huile de noisette ? Tout simplement en discutant avec Aurélie sur le stand du salon bio de Bordeaux. En sentant l’odeur de l’huile de noisette, j’en suis littéralement tombée amoureuse.

L’odeur de l’huile de noisette se rapproche de celle d’un pot de pâte à tartiner. Elle est très gourmande et assez puissante mais absolument pas écœurante. L’odeur s’estompe après quelques minutes sur la peau.

Concernant la texture de celle-ci, je dirais qu’elle est similaire à l’huile de jojoba. Comme toutes les huiles sèches, elle laisse un fini non gras sur la peau, ce qui est tout de même très agréable. La peau ou les cheveux sont brillants et doux après l’avoir appliquée :).

La couleur du produit est très belle, on voit tout de suite que le produit est d’une très bonne qualité. Elle n’est pas transparente comme certaines huiles bio qui proviennent de Chine.

Côté utilisation, je m’en sers généralement pour nourrir la peau de mon visage ou de mon corps. Je l’ai également utilisée comme leave in sur mes cheveux (pointes et longueurs).

En bref, je vous la recommande à 100 % 🙂 !

Psst ! Aurélie vous propose un chouette code promotionnel de -15 % avec le code BIOTIP15 valable sur la boutique Onlyess. Il est valable hors promotions en cours et hors frais de port.

Onlyess, une marque bordelaise engagée & des produits 100 % français

L’histoire d’Onlyess

Onlyess est une jeune marque créée en 2017 par sa fondatrice Aurélie.

Consommatrice engagée, sa vie prend un tournant en 2010. Elle apprend à déchiffrer les compositions des produits cosmétiques du commerce. Ses problèmes de peaux l’aident à se tourner progressivement vers des produits naturels et bio. Elle entame ensuite des recherches sur les besoins de la peau.

Après des années de tests sur sa peau fragile et à problèmes, elle se lance dans la création de sa marque avec l’aide d’un laboratoire.

Au programme, une gamme de produits bruts et 100 % végétaux sans huile essentielle et avec de nombreuses huiles végétales. Elle propose également des kits de cosmétiques à faire soi-même et une gamme de soins avec comme objectif moins de dix ingrédients.

Les valeurs de la marque

Onlyess est une marque qui prône un retour aux bases et des cosmétiques sains et bruts. Aurélie est particulièrement engagée pour la cause animale. Par conséquent, aucun test sur les animaux n’est effectué.

Ce qui me plaît beaucoup dans cette marque, c’est son côté « local ».

En effet, Onlyess travaille avec une agriculture de proximité et des circuits-courts 100 % français.

Et pour finir, la marque prône une totale transparence dans la composition de ses produits. Concernant la gamme de soins, Aurélie favorise des produits contenant moins de sept ingrédients.

Huile de noisette de noisette Onlyess

Les labels d’Onlyess

Onlyess est labellisée Cruelty-Free, ce qui veut dire que la marque ne teste pas sur les animaux.

Pour continuer, elle est également labellisée Ecocert et Cosmétique bio.

D’après mes souvenirs, Onlyess souhaite obtenir le label Slow Cosmétique prochainement. Je lui souhaite bon courage pour obtenir ce label qui est un vrai gage de qualité :).

j'ai testé l'huile de noisette Onlyess

Conclusion

Pour conclure, la marque Onlyess est une très belle découverte. Ses produits bruts sont d’une qualité remarquable ! J’ai hâte de tester de nouvelles recettes cosmétiques, notamment de nouveaux baumes fondants 😀 !

Et vous, vous connaissez cette marque bordelaise ? Vous avez déjà testé l’huile de noisette ?

Biotipful
Biotipful
No Comments

Post a Comment

Ne manquez plus aucun article !

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles du blog Biotipful dans votre boîte email :).

Inscription à la newsletter