Top
Salon tête en l'hair

J’ai testé la coloration végétale au salon Tête en l’Hair – Bordeaux

Depuis 2010, je colore mes cheveux grâce au henné. Généralement, je réalise cette couleur à la maison à l’aide des kits Logona.

Je voulais me rendre chez le coiffeur en juillet dernier et une super collègue m’a donné l’adresse de son coiffeur. L’argument qui a fait la différence ? Le salon en question pratique des colorations végétales et des soins naturels !

Ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion pour tenter l’aventure :). Je vous livre mon expérience et mon retour sur ma toute première coloration végétale dans le salon Tête en l’Hair sur Bordeaux :).

Salon tête en l'hair

 

Une coloration naturelle sur mesure

En arrivant au salon Tête en L’hair, j’ai été très bien accueillie. Une des coiffeuses m’a tout de suite prise en charge pour connaître mes envies. Je lui ai montré des photographies avec les teintes de roux que je souhaitais obtenir. Elle m’a ensuite présenté un nuancier pour me demander les trois teintes qui me plaisaient et les trois teintes que je n’aimais pas.

On a enfin parlé de la coupe : il fallait que je la rafraîchisse. Mes pointes étaient sèches, effilées et toutes fourchues.

La coiffeuse a effectué une partie de la coupe sur cheveux secs, afin d’éviter de colorer les cheveux qui allaient être coupés par la suite.

Au total, plus de 15 cm ont été coupés pour leur plus grand bien.

Salon tête en l'hair

Cheveux mouillés et brossés après le lavage et le soin à l’argile.

Shampoing & soins

Après cette première coupe, je suis passée par la case shampoing.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais le henné a tendance à dessécher les cheveux. C’est pourquoi les salons Biocoiff proposent toujours des soins avant et après le henné.

Le premier était un soin à l’argile dont le but est de nettoyer et purifier les cheveux en profondeur. Grâce à ce soin, le henné s’accroche beaucoup plus facilement aux cheveux.

La coiffeuse a laissé le masque poser pendant 15 minutes. Une fois la pose terminée, on m’a rincé les cheveux pour les préparer à la coloration végétale Biocoiff.

Coloration végétale

Pendant que le masque à l’argile posait, la coiffeuse a préparé la coloration végétale. Elle a réalisé la préparation à partir de plusieurs teintes Biocoiff, d’eau et de jus de citron pour raviver la couleur.

On m’a ensuite installée pour appliquer le henné. C’est le moment le plus glamour où l’on recouvre votre tête de… boue ! 🙂

La couche de coloration végétale Biocoiff était assez impressionnante. Vous pourrez en juger par vous-même sur la photo ;).

Apparemment, plus les cheveux sont recouverts par la coloration végétale en abondance et plus ils seront colorés.

 

Salon tête en l'hair

Application de la coloration végétale sur les cheveux.

Salon tête en l'hair coloration végétale Biocoiff

Coloration végétale Biocoiff

 

 

 

 

Salon tête en l'hair

Pose de la couleur pendant une heure sous casque chauffant.

 

Pose de la coloration végétale

En général, les colorations végétales ont un temps de pose très long (entre une et sept heures voire plus). Plus les cheveux restent en contact avec la coloration et plus la couleur est intense.

Cependant, dans un salon de coiffure, impossible de rester autant de temps. C’est pourquoi la coloration pose entre quarante-cinq minutes et une heure sur vos cheveux.

Je suis donc restée pendant une heure sous un magnifique casque chauffant.

Une heure à attendre ?! Pas d’inquiétude, le salon est vraiment bien équipé ! On m’a offert un thé et j’ai pu lire le livre « Se soigner au naturel toute l’année » dans lequel j’ai trouvé plein d’astuces pour l’hiver prochain :). Ils possèdent également « La vérité sur les cosmétiques », best-seller que je vous conseille de lire 😉 !

 

Salon tête en l'hair

Soin Biocoiff à l’ylang-ylang. Il me fait de l’œil maintenant 😉 !

 

 

Rinçage & soin

Une heure plus tard, il était temps de rincer la coloration végétale. Quand on fait la couleur soi-même, c’est la partie la plus pénible car les petits grains de coloration restent coincés dans les cheveux.

La coiffeuse a ensuite appliqué l’après-shampoing Biocoiff à l’ylang-ylang pendant 15 minutes. Ce soin a vraiment aidé mes cheveux à conserver leur douceur et leur brillance après la couleur qui rend généralement  les cheveux assez secs. 🙂

Bref, au rinçage du soin, j’étais vraiment impatiente de découvrir le résultat de la coloration végétale Biocoiff.

Salon tête en l'hair

 

Salon tête en l'hair

Plus de 15 cm coupés !

Coupe & Brushing

Après beaucoup de suspense, j’ai découvert la couleur sur cheveux mouillés. J’en suis tombée amoureuse ! La couleur était tellement flash que même sur cheveux mouillés elle était éclatante.

Salon tête en l'hair

Moment cocooning 🙂

 

Salon tête en l'hairAprès cela, la coiffeuse a ajusté la coupe qui avait été réalisée au préalable. Je souhaitais une coupe droite à l’arrière avec une ovalisation des mèches à l’avant du visage pour créer un peu plus de dynamisme :). La coupe était exactement comme je le souhaitais au niveau de la longueur et au niveau de la forme !

Salon tête en l'hair

Le rendu avec la lumière électrique 🙂 !

 

 

On m’a proposé un joli brushing. Mes cheveux avaient de belles ondulations sur les longueurs. Ce qui a vraiment rendu le tout plus que parfait 🙂 !

 

Salon tête en l'hair

Salon tête en l'hair

Informations pratiques

La durée moyenne pour une coloration végétale au salon Tête en l’Hair est de trois heures. Organisez-vous à l’avance pour profiter de ce moment cocooning 😉 !

Niveau tarif, ce n’est pas accessible à tout  le monde. J’ai choisi l’option coloration végétale avec soin, coupe et brushing pour des cheveux longs. La facture a été salée : 120 euros pour les trois heures trente de cocooning. Alors oui, ce n’est pas donné. Mais quand on réfléchit, on passe tout de même trois heures dans le salon.

Salon tête en l'hair

Le salon Tête en l’Hair

Je n’ai pas beaucoup parlé du salon en tant que tel, mais c’est un endroit vraiment super accueillant. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance cocooning et boisée. Les petits plus de mon côté ont été les livres dans la thématique naturelle, l’accueil chaleureux et la boisson 🙂 !

Pour celles et ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure, je vous donne les coordonnées du salon en dessous 🙂 ! Le site Internet est très beau et vous renseignera sur les tarifs.

 

Tête en l’Hair

Coiffeur homme et femme

14 Cours Gambetta
33400 TALENCE
Tél: 05 56 80 94 52

Salon tête en l'hair

Le rendu sans soleil le lendemain 🙂

 

 

Salon tête en l'hair

Le résultat en sortant de chez le coiffeur ! La couleur est éclatante

Pour conclure, j’ai vraiment été ravie de mon expérience au salon Tête en l’Hair de Bordeaux. Je suis généralement très exigeante sur la longueur de cheveux que l’on me coupe et ça a vraiment été la longueur que je souhaitais. Je leur ai fait confiance sur la couleur et c’était le bon choix 🙂 !

C’est un salon que je recommande chaudement pour des personnes qui veulent tenter l’expérience du naturel et qui ont peur de sauter le pas chez elles. Je pense que ce genre d’expérience vous motivera à poursuivre les soins et colorations naturelles !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la coupe, de la couleur et de manière générale de l’article 🙂 !

Pour celles ou ceux qui ont testé le salon, vous en avez pensé quoi 🙂 ?

Biotipful
Biotipful
17 Comments
  • Avatar
    coco35

    Bonjour, pour information il y a des salons de coiffure qui font des colorations végétales à Rennes , et je l’ai déjà fait et pour aller plus loin moi j’ai testé la coupe de cheveux énergisante et c’est une expérience que je conseille vivement, c’est un moment , pour se centrer sur soi, en communion avec soi-même.

    23 décembre 2018 at 13 h 18 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Coucou, merci pour ton partage :). Cela pourra toujours aider les personnes qui sont dans cette région.
      Tu as testé quel salon :)?
      Je connais la coupe énergétique mais je n’ai pas encore sauté le pas. Je serais curieuse de découvrir :).
      Belle soirée.

      30 décembre 2018 at 22 h 59 min Répondre
  • Avatar
    Anaisb3

    Coucou ! Tes cheveux sont sublimes ! J’aime beaucoup le résultat de la coloration végétale. Je ne connaissais pas ce salon. Cela me donne envie de tester !

    18 octobre 2018 at 22 h 14 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Bonsoir 🙂
      Merci beaucoup ! N’hésitez pas à tester, elles sont très pros :).
      Les couleurs végétales qu’elles font sont magnifiques.
      Belle soirée.

      18 octobre 2018 at 22 h 26 min Répondre
  • Avatar
    Guilhem Desjardin

    Waaaah ça donne envie ! *_* Moi qui de base n’était pas particulièrement attiré pour me faire une couleur maintenant j’ai envie d’essayer aha. xl

    8 octobre 2018 at 13 h 20 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      C’est la photo avec la boue qui donne cette envie là ;). Haha
      Contente que l’article vous plaise.
      Belle soirée

      8 octobre 2018 at 21 h 54 min Répondre
  • Avatar
    Henja

    Très sympa cet article, les photos et la description donnent vraiment envie ! Et en plus ta couleur est superbe ! Je suis bien contente de découvrir cette adresse, car je me suis renseignée ailleurs cet été, dans un autre département, dans un salon qui proposait aussi des colorations végétales, mais en écoutant les coiffeuses j’ai eu comme un doute sur leur « savoir » ! Ce qui est quand même dommage pour ce type de produits :/
    Quant au prix, vu la durée, les soins etc, je trouve cela raisonnable, mais c’est en efet un budget à prévoir.

    9 septembre 2018 at 21 h 12 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Merci beaucoup Henja :).
      Oh dommage pour ton salon, j’espère que tu en trouveras un autre plus professionnel.
      Je suis d’accord pour le prix :).

      9 septembre 2018 at 21 h 34 min Répondre
  • Avatar
    Bordelaise By Mimi

    Hello,
    comment vas tu ? J’ai fait deux colorations dans ce salon et le résultat était toujours top. Certes c’est un petit budget à prévoir mais l’accueil est très sympa, les soins vegan et cruelty free et il y a le tram juste en face donc très facile d’accès. En tous cas ta couleur est canon! Le rendu est magnifique!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    4 septembre 2018 at 17 h 13 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Hello Mimi :),
      J’ai lu ton article sur ce salon, il était très intéressant. Elles ont vraiment des doigts de fée dans ce salon !
      Merci beaucoup :).

      6 septembre 2018 at 21 h 51 min Répondre
  • Avatar
    Agathe Duchesne

    Qu’ils sont beaux tes cheveux 😍 ! Le salon à l’air génial ! Dommage que j’ai quitté Bordeaux, il faudrait que je regarde si il y a des salons à Rennes qui font des colorations végétales, tu m’as donné envie d’essayer 😊 Et bien sûr, tres bel article 😘

    1 septembre 2018 at 13 h 10 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Merci beaucoup ! <3
      Ce salon était vraiment d'un très bon niveau. Je le recommande vraiment :).
      Si jamais tu as le temps un jour en passant sur Bordeaux tu sais où passer, haha.
      Je regarderais pour toi s'il y a un bon salon avec des colorations végétales sur Rennes :).

      2 septembre 2018 at 22 h 20 min Répondre
    • Avatar
      Melanie de Biocoiff

      Hello!
      Je vous confirme que le salon O Bien Etre à Rennes propose les colorations végétales 🙂

      11 septembre 2018 at 11 h 19 min Répondre
      • Biotipful
        Biotipful

        C’est une bonne nouvelle pour Agathe alors 🙂 ! Merci pour l’information.

        11 septembre 2018 at 21 h 48 min Répondre

Post a Comment

Suivez-moi sur Instagram

Ne manquez plus aucun article !

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles du blog Biotipful dans votre boîte email :).

Inscription à la newsletter
})(jQuery)