Top
Veggie World Bordeaux 2018

Mon expérience au Veggie World Bordeaux 2018

Le 26 et 27 mai dernier se déroulait le tout premier Veggie World Bordeaux 2018.

J’ai passé une après midi au salon Veggie World le 26 mai, et je vous parle de mon expérience en tant que flexitarienne dans un salon vegan 😉 !

Veggie World, salon vegan à Bordeaux

Vous ne connaissez pas encore le salon Veggie World ? Foncez lire mon article sur le sujet : «VeggieWorld, le salon du mode de vie vegan à Bordeaux». Je vous explique tout en détail sur cet événement international :). Ce sera plus simple pour rentrer dans le vif du sujet de l’article Veggie World Bordeaux 2018 ;).

 

Veggie World Bordeaux 2018

Wild Note Vegan Burger

Veggie World Bordeaux 2018

 

De quoi se régaler !

Je me suis rendue sur le salon le samedi, accompagnée par mon chéri. C’était une journée idéale pour profiter d’un salon en intérieur car le temps était affreux. À peine avions-nous mis les pieds à l’intérieur du salon qu’une grêle comme on n’en voit pas tous les jours s’est abattue sur Bordeaux et ses environs. C’était assez épique 🙂 !

Bref, comme nous sommes partis assez tard, nous avons commencé le salon par le déjeuner.

J’avais repéré en amont deux snacks bordelais qui me faisaient bien envie : Wild Note Vegan Burger et Greasy’s. On a finalement testé nos premiers burgers vegan chez Wild Note. On a choisi un menu Wild avec un burger et un dessert chacun (mousse au chocolat et un brownie aux fruits rouge). Le burger nous a vraiment étonnés. C’était un pur délice et une belle découverte 🙂 !

 

Veggie World Bordeaux 2018

 

Veggie World Bordeaux 2018

Sébastien Kardinal

 

Conférence « foodporn »

Au cours des deux jours, il y a eu 18 conférences sur des sujets assez variés. Cela allait du  yoga au sport, en passant par l’alimentation, la cause animale et des ateliers de cuisine.

J’ai eu la change d’assister à un atelier culinaire de Sébastien Kardinal. L’intitulé m’avait bien fait rire : Vegan Foodporn :).

Pendant une heure, Sébastien Kardinal a animé avec bonne humeur et une bonne touche d’humour sa présentation culinaire. Il s’agissait de  reproduire un English Breakfast avec des toasts « d’œufs brouillés et sauce mayonnaise » vegan.

Mon copain a eu la chance de pouvoir goûter ces toasts. Ils étaient vraiment très réussis. D’après lui une personne non vegan n’y verrait que du feu au niveau de la couleur, du goût et de la texture !

Veggie World Bordeaux 2018

 

 

 

Les cosmétiques vegan

 

C’est bien beau tout ça, mais le blog est tout de même centré sur les cosmétiques 😉 ! (Mais la nourriture, c’est la vie :p.)

Alors je me suis fait vraiment plaisir sur plusieurs stands.  J’ai rencontré quatre marques que je ne connaissais pas du tout, dont deux marques labellisées slow cosmétique !

 

 

Veggie World Bordeaux 2018

Ayda – Terre du maroc

J’ai eu le plaisir de découvrir la marque Ayda – Terre du Maroc qui propose des soins tous droits venus du Maroc.

J’ai pu me procurer du Rhassoul d’une qualité vraiment parfaite et dont j’ai été plus que ravie. J’ai également acheté un savon à froid à la verveine qui est très doux pour le corps :). La marque proposait aussi des huiles de figue de barbarie, de l’huile d’argan ainsi que de l’hydrolat de rose. Tous leurs produits sont bio, vegan et labellisés slow cosmétique.

 

Veggie World Bordeaux 2018

Mama sango

 

La deuxième marque que j’ai rencontrée est Mama Sango. J’en avais entendu parler via Instagram quelques temps auparavant et j’avais vraiment hâte de me procurer leur beurre de karité 😀 ! En plus du beurre de karité brut et 100 % naturel, j’ai acheté un savon au beurre de karité. À l’heure où je vous parle, je l’ai déjà terminé et je l’ai vraiment adoré !

Veggie World Bordeaux 2018

On a continué notre petit tour dans le salon Veggie World Bordeaux 2018, et j’ai découvert le stand Les Happycuriennes, avec qui j’ai pu discuter. C’est une marque que je ne connaissais que de nom. Leurs produits ont l’air vraiment chouettes ! 🙂

Veggie World Bordeaux 2018

Et pour terminer le tour « cosmétique », je me suis rendue sur le stand Oolution. Je suis actuellement en train de tester des petits échantillons de leurs produits qui sont chouettes comme tout et riches en couleurs :).

Découvertes alimentaire

Sur ce salon, on a (beaucoup) mangé, grignoté et testé des nouveaux produits pour sortir de notre zone de confort :).

Veggie World Bordeaux 2018

Solmon Odontella

 

 

 « Poisson » vegan

J’avais entendu parler depuis un moment de la startup Odontella et de son saumon vegan. Au début, j’étais vraiment sceptique : pourquoi réaliser du saumon vegan ? Quand j’ai su que les produits provenaient d’algues marines, j’ai trouvé le concept beaucoup plus intéressant. La texture et le goût sont vraiment étonnants. Bien que moins « poissonneux » au niveau du goût, la texture est vraiment la même !

Veggie World Bordeaux 2018

 « Viande » vegan

Après notre délicieux burger, on a fait les gourmands et on a dégusté des produits Wheaty. Cette marque propose des produits vegan similaires comme les saucisses, merguez, kebab, etc. On a beaucoup aimé ces produits qui ont une texture similaire et un goût très épicé et relevé.

Veggie World Bordeaux 2018

Fils de pomme

 

Boissons vegan

On est passés devant le stand Fils de pomme, une cidrerie artisanale vegan qui propose des cidres vegan.

Pourquoi ces stands de bière, vin, champagne et cidre sont-ils vegan ? Tout simple car ces boissons sont généralement filtrées avec des produit animaux… Cela donne à réfléchir en tout cas.

Bref, ces cidres étaient délicieux et différents de ce qu’on a pu goûter auparavant. Le cidre « L’audacieux » nous a vraiment plu : il était aromatisé au Yuzu et au basilic. La marque propose également des cidres de poire que nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de tester.

Veggie World Bordeaux 2018

Guayapi

 

 

En se baladant dans le salon, on nous a proposé de goûter une boisson rafraîchissante très particulière au guarana de la marque Guayapi. Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à leurs produits qui sont très originaux !

Veggie World Bordeaux 2018

Les jarres crues

Des légumes autrement

Et pour terminer notre tournée dégustation, on a pu rencontrer Les Jarres Crues avec leurs légumes lacto-fermentés. On a acheté un pot de leurs achards car ils étaient vraiment délicieux :). La lacto-fermentation est un procédé très intéressant qui permet de conserver les propriétés et vitamines des légumes beaucoup plus longtemps.

 

Pour conclure, j’ai été très contente de découvrir de nouvelles marques de cosmétiques bio et vegan. Les produits sont très intéressants et il y en a vraiment pour tous les goûts :).

Ensuite, côté alimentaire ça a été une grosse découverte, notamment avec ce délicieux burger Wild Note. On a vraiment apprécié le fait de pouvoir goûter de tout sur les stands.

Le salon était bien organisé. Cependant je l’ai trouvé petit, mais j’imagine que c’est normal pour une première édition. L’ambiance était très bonne, et les gens vraiment ouverts d’esprit. On a pu discuter avec d’autres personnes lors du repas sur les grandes tablées :). La moyenne d’âge était assez jeune et le public mixte.

C’est un salon que je referai avec plaisir l’année prochaine !

 

Et vous, vous avez testé le Veggie World Bordeaux ? Ou celui d’une autre ville 🙂 ?

Vous en pensez quoi ?

Biotipful
Biotipful
7 Comments
  • Avatar
    Ninou ecolo

    J’ai adoré aussi le salon Veggie world. J’espere Pouvoir y retourner une prochaine fois 😊😊

    7 octobre 2018 at 23 h 19 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Bonsoir,
      Vous êtes allées sur celui de Bordeaux ou sur celui de Paris 🙂 ?
      C’était une jolie découverte pour moi. J’ai bien apprécié ce salon.

      8 octobre 2018 at 22 h 16 min Répondre
  • Avatar
    sandrine

    Un salon que j ai fait une fois et je rêve d y retourner. Que de belles découvertes😍Lilarose8216

    6 octobre 2018 at 16 h 49 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      C’est vraiment un excellent salon :). J’espère que tu pourras y retourner une prochaine fois !

      6 octobre 2018 at 17 h 01 min Répondre
  • Avatar
    Agathe D

    Ohlala il avait l’air trop bien ce salon ! J’aimerais trop y aller l’an prochain (avec toi ? :D) Je connais quelques unes des marques alimentaires, et j’adore celles que tu m’as fait découvrir comme Les Jarres Crues. Très bel article bravo 🙂

    9 juillet 2018 at 15 h 40 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Merci 🙂 !
      Oui c’était vraiment trop cool ! 🙂
      Ce serait une super idée d’y aller ensemble l’année prochaine, on se tient au courant 😀 !
      Tu connaissais le cidre Fils de pomme ? 🙂 Ils sont vraiment trèèèès bon 🙂 !

      Quand tu reviendras dans le coin, tu pourras tester les Jarres Crues, ils sont vers Pessac il me semble.

      9 juillet 2018 at 19 h 07 min Répondre

Post a Comment

Suivez-moi sur Instagram

Ne manquez plus aucun article !

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles du blog Biotipful dans votre boîte email :).

Inscription à la newsletter
})(jQuery)