Top
La Joyeuse, crème de la marque Les Happycuriennes

Mon retour sur la crème de la marque Les Happycuriennes

Depuis le mois de septembre, je teste un tout nouveau produit que j’ai désormais ajouté à ma routine matinale. C’est la crème La Joyeuse de la marque Les Happycuriennes.

Dans cet article, je vous donne mon avis complet sur cette crème. Je vous parlerai également de cette jolie marque et de ses engagements vis à vis de l’environnement.

Psst, c’est également une marque que j’ai glissé dans ma liste de 40 idées de cadeaux Slow Cosmétique et zéro déchet ;).

J’ai testé pour vous la crème La Joyeuse de la marque Les Happycuriennes

Mon avis sur la crème La Joyeuse

Ma routine

Mon type de peau est normal / mixte, ce qui signifie que j’ai un type de peau ni sec ni gras, avec la zone T (le front et le nez) à tendance grasse. Une fois le diagnostic posé, Carole, la créatrice de la marque, m’a tout de suite proposé la crème La Joyeuse qui correspondait à mon type de peau.

Depuis quatre mois maintenant, j’utilise la crème La Joyeuse tous les soirs après ma douche. J’applique une pression de cette crème sur mon visage, le contour des yeux et le cou :). J’en suis vraiment satisfaite et je vous explique pourquoi ci-dessous !

 

La Joyeuse, crème de la marque Les Happycuriennes

Composition

Qui dit produit testé, dit étiquette décryptée :). Selon moi, il est essentiel de savoir ce que l’on met sur notre peau.

Le petit plus que j’ai adoré ? La marque décrypte en français la liste INCI (nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques). Un beau geste pour toutes les personnes qui ne savent pas encore analyser la liste des composants en latin.

Autrement, je vous donne un petit aperçu de ce qui se trouve dedans :

Eau florale de passiflore bio, Huile vierge de tournesol oléique vierge bio (variété de tournesol riche en oméga 9), Eau, Glycérine (humectant ; palm free, non OGM, à 95% bio), Huile vierge de cameline bio, Alcool bio (antibactérien), Huile d’amande douce, Gomme xanthane (épaississant), Extrait végétal de fleur d’immortelle bio (antioxydant), Extrait végétal de fruit d’arbousier (issu de cueillette sauvage, antioxydant), Ferments lactiques (antibactériens), Extrait de radis (antibactérien), Extrait de noix de coco, Squalene (origine végétale, issue de l’huile d’olive), Tocophérol (vitamine E), Beta-sitosterol (antioxydant), Esters de sucre (émulsionnant, palm free),  Parfum (fragrance, Linalool & d-Limonène), Acide citrique (régulateur de pH).

La crème est donc composée en majorité d’une eau florale de passiflore qui a des propriétés adoucissantes, hydratantes et antioxydantes. Elle contient également trois huiles différentes ainsi qu’une série d’actifs naturels. Je suis heureuse car le conservateur est plus doux que certains (cosgards). L’extrait de radis est un chouette choix :). La composition me plaît bien, et vous ?

La Joyeuse, crème de la marque Les Happycuriennes

Ce que j’ai aimé

Agréable

La crème a une texture agréable. Ni trop épaisse, ni trop liquide, elle s’étale facilement sur le visage.

La Joyeuse a un fini non gras et pénètre donc rapidement. J’apprécie énormément la senteur très légère et florale de celle-ci. Généralement, je n’aime pas beaucoup les parfums dans les produits de beauté, car je les trouve trop entêtants. Ces parfums me rappellent un bon petit thé au jasmin et le printemps. Ce sont des souvenirs olfactifs très doux et relaxants. L’odeur est donc très discrète et positive.

Économique

Ce que je préfère dans La Joyeuse, c’est son côté pratique et économique. C’est l’une des seules crèmes que j’ai utilisées pour lesquelles une seule pression suffit pour nourrir tout le visage.

Alors oui, le prix n’est pas donné (il faut compter 32 euros pour 30 ml), mais à l’heure où je vous parle, mon flacon n’est toujours pas terminé. Je l’utilise depuis quatre mois et il me semble encore bien plein :).

D’après la fiche indicative du produit, cette crème dure entre 3 et 6 mois. J’imagine que cela varie en fonction de la fréquence d’utilisation et de votre type de peau.

Multifonction

Cette crème est vraiment pratique car elle est 3 en 1. En effet, c’est un soin du visage, elle peut être utilisée comme soin de jour et/ou nuit, mais elle fait également office de soin contour des yeux. Cela permet donc de restreindre le nombre de soins à acheter et d’utiliser un seul et même produit pour le visage :).

Bénéfice

N’ayant pas une peau à problèmes, je ne vais pas vous dire que cette crème a révolutionné ma peau.

Cependant, j’ai constaté que généralement, pendant l’hiver ma peau a tendance à s’assécher avec le froid. J’ai remarqué que c’était beaucoup moins le cas depuis que j’utilise La Joyeuse. Elle protège et nourrit très bien ma peau pendant ces mois d’hiver. C’est donc une crème que je conseille à toute personne ayant un type de peau similaire au mien :). J’imagine que les quatre autres crèmes doivent être aussi tops que celle-ci, alors foncez ! 😉

Packaging

Designeuse de métier, j’accorde une grande importance aux packagings des produits que j’achète. Lorsque j’ai rencontré Carole sur le salon VeggieWorld Bordeaux l’année dernière, j’ai tout de suite accroché au style coloré et délicat des flacons :). J’aime énormément les noms des crèmes, car il en existe pour toutes les peaux. La Joyeuse pour les peaux normales, L’Optimiste pour les peaux sèches et sensibles, L’Audacieuse pour les peaux fatiguées et stressées, La Rebelle pour les peaux matures. L’univers de la marque est positif et bon pour le moral :).

 

La Joyeuse, crème de la marque Les Happycuriennes

Les Happycuriennes, une marque joyeusement éthique

Une Happy fondatrice passionnée

Diplômée de chimie et de cosmétologie ainsi que de marketing, management et communication et sensible à l’environnement, Carole travaille sur des projets ambitieux avant de lancer sa propre marque. Les Happycuriennes sont nées en partie grâce à l’implication de 700 personnes qui ont aidé à sa création. C’est donc il y a trois ans que la marque a commercialisé ses premiers soins sur le marché. La marque comptabilise désormais cinq crèmes dont quatre pour le visage et une pour le corps :).

Des produits made in France

Carole s’est engagée dans un projet de soins made in France. De plus, les plantes utilisées dans les soins sont nobles, et récoltées dans le Sud-Ouest (Lot-et-Garonne, Landes, Gironde et Charente-Maritime). De plus, la marque est engagée dans le locavorisme, ou le fait de consommer local. Cela permet de valoriser les petits producteurs, des cultures durables et surtout sans pesticides. Les soins contiennent entre 55 et 77% de plantes locales françaises.

Pour finir, la gamme de crèmes Les Happycuriennes est essentiellement composée de produits vegan. Cela assure par conséquent un gage de respect envers les animaux et la planète.

Cosmétiques bio vegan aux plantes locales françaises du Sud-Ouest, Les Happycuriennes

Des labels de qualité

En dehors de ses engagements, la marque possède également des labels de qualité. En effet, en plus de vendre des produits certifiés bio, Les Happycuriennes possèdent également le label Slow Cosmétique (dont je vous parlerai prochainement), ainsi que les labels Vegan et cruelty free.

Un engagement durable

La marque se tourne depuis peu vers une démarche Zéro-déchet. En effet, Les Happycuriennes utilisent des emballages en plastique recyclable (PP).

Depuis plusieurs mois, la marque s’est lancée dans un défi : recycler ses emballages. En règle générale, les produits de soins ne sont pas recyclés à cause de leur taille trop petite.

Pour contrebalancer cela, Les Happycuriennes ont mis en place des points de collecte dans toute la France dans le but de recueillir les emballages usagés en partenariat avec TerraCycle, une entreprise de recyclage innovante. Ils seront ensuite « upcyclés », c’est-à-dire réutilisés pour fabriquer des jouets, du mobilier de jardin, etc.

C’est une démarche que j’apprécie énormément et qui devrait être valorisée par d’autres marques. Bravo !

La Joyeuse, crème de la marque Les Happycuriennes

N’oubliez pas de me pin sur votre compte Pinterest 😉 !

 

Pour conclure, la crème La Joyeuse des Happycuriennes est un produit qui est véritablement rentré dans ma routine beauté. Je vous recommande les produits de cette marque les yeux fermés ;). Alors, si vous n’avez pas encore trouvé la crème idéale, foncez tester l’une des quatre crèmes adaptée à votre type de peau :).

Vous connaissez la marque et ses produits ? Qu’en avez-vous pensé 🙂 ?

Dans le cas contraire, est-ce qu’ils vous intéressent ? N’hésitez pas à me poser des questions si jamais vous souhaitez en savoir plus :).

 

Biotipful
Biotipful
9 Comments
  • Cocoboston

    Une marque que je ne connaissais pas et sui me parait tres bien ai vu decyon super article bien complet 😊 en plus si onnpeut s’en servir pour plusieurs choses ,cest cool, ca évite le surplus .Merci pour cette découverte

    28 janvier 2019 at 14 h 58 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Coucou :).
      Merci Coco, je suis contente de t’avoir fait découvrir cette jolie marque :).
      Effectivement le côté 3 en 1 est vraiment bien vu :).
      A bientôt !

      29 janvier 2019 at 22 h 12 min Répondre
  • Bordelaise by Mimi

    Hello ma belle,
    comment vas tu? Les happycuriennes fait partie de mes marques chouchoux car leurs produits ont tout bon! La compo est nickel, c’est vegan, cruelty free, naturel et fait dans le sud ouest donc j’adore! En plus leurs soins sont efficace!
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    21 janvier 2019 at 12 h 23 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Coucou,
      Je vais bien et toi 🙂 ?
      J’avais effectivement vu que tu avais testé les soins de cette marque.
      Je suis tout aussi conquise que toi ;). Ils sont très bon pour la peau et respectueux de l’environnement et des animaux. On ne peut pas faire mieux 😀
      A bientôt

      29 janvier 2019 at 22 h 13 min Répondre
  • Smallvixen

    Merci pour la présentation de cette jolie marque ! Le fait de pouvoir l’utiliser en soin de jour, de nuit et en contour des yeux est au top pour une démarche minimaliste et une si bonne composition donne envie !

    20 janvier 2019 at 1 h 09 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Hello :).
      C’est clairement un produit qui tend vers une routine minimaliste comme tu le dis :).
      Si jamais tu testes le produit, n’hésite pas à me faire un retour :).
      Bon week-end !

      20 janvier 2019 at 13 h 09 min Répondre
  • Kairi

    Chouette! Une nouvelle marque que je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte !

    20 janvier 2019 at 0 h 10 min Répondre
    • Biotipful
      Biotipful

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette jolie marque :).
      J’adore vraiment leurs engagements et puis leurs produits 😉 !

      20 janvier 2019 at 13 h 11 min Répondre

Post a Comment

Ne manquez plus aucun article !

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles du blog Biotipful dans votre boîte email :).

Inscription à la newsletter
})(jQuery)